| | Relations entre moniteurs(trices) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex Membre actif

| Sujet: Relations entre moniteurs(trices) Lun 8 Juin - 18:22 | |
| Je me pose une question : L'autre jour j'avais été envoyé à 50Km de la ville où je travail pour emmener des élèves à l'ETG et quand je suis arrivé sur place, l'ambiance entre moniteur était plus proche de celle d'une salle d'attente chez le doc que de l'entente amicale que je connais dans ma ville... Était-ce une mauvaise journée (trop de soleil) pour mes collègues ou l'ambiance varie-t-elle autant d'une ville à l'autre?? Dites moi tout de l'entente entre moniteurs(trices) dans votre ville.... A vos anecdotes!!!
Alex |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: relations entre moniteurs (trices) Lun 8 Juin - 19:33 | |
| Bonsoir à tous, Par chez moi (region parisienne) les centres d'exa sont courus par toujours les mêmes;il s'établit une èspèce de connivance du fait que les formateurs se saluent (et encore pas tous!) Dans mon secteur,quand je tourne en leçon,j'ai 2 ou 3 collègues qui sont dans d'autres AE que je salue quand on se rencontre,sinon pour les autres un petit signe si on peut!! (un peu comme les motards!!) J'ai déja "dépanné"des collègues en galères (surtout pour les crevaisons) mais dans l'ensemble on se "cotoîent" en respect tacite! Les moniteurs n'ont pas le même relationel que les patrons d'AE Eux souvent,ils se disent bonjours mais avec les mains qui "collent". Amicalement TITOU. |
|
 | |
alex Membre actif

| Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Lun 8 Juin - 21:04 | |
| Sérieux, que ce soit entre patrons ou entre employer, ce sont les soirées organisées qui changent (résto pour les patrons, et soirée toute simple chez l'un chez l'autre). Quand on se vois en ville (la sortie des lycées ou autre) on discute bien et on parle de la prochaine soirée, même entre patrons et employé d'entreprises différentes. Bien sûre, tout n'est pas rose mais presque par rapport à toit Titou!! |
|
 | |
pierrodactyl Membre gold

Messages: 281 Date d'inscription: 22/10/2008 Age: 32 Localisation: Les forges du Dauphiné
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Lun 8 Juin - 21:46 | |
| Eh bien par chez nous, il y a une bonne entente, sauf avec qlq1 qui sont connus pour ne jamais dire bonjour ou pour ne saluer que qlqs personnes bien précises, idem en leçon...
Par contre j'ai remarqué que certains dédaignent magistralement les petits nouveaux comme moi...Mais bon... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Lun 8 Juin - 22:45 | |
| Bonsoir Faut voir aussi dans quelle ville on evolue. Moi, il m'arrive de croiser 10 ou 15 fois les mêmes sur la route, donc j'ai renoncé depuis longtemps à comptabiliser sur un petit carnet qui j'ai vu et qui j'ai pas vu!. Mais je ne suis pas "hostile" si l'on me salue,je rend la pareille! TITOU. |
|
 | |
alex Membre actif

| Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Mar 9 Juin - 13:00 | |
| pierrodactyl, je vais peut-être te dégouter, mais dans ma ville même les plus jeunes sont bien accueillis, (sauf pour certains évidement) mais je me rends compte de la chance que j'ai. Je pensais sincèrement qu'il existait une sorte de solidarité entre mono, mais ça n'a pas l'air d'être évident pour tous... du moins en dehors du forum!!!! amicalement Alex |
|
 | |
abusouf Contributeur

| Sujet: salut Jeu 6 Mai - 10:28 | |
| | alex a écrit: | Je me pose une question : L'autre jour j'avais été envoyé à 50Km de la ville où je travail pour emmener des élèves à l'ETG et quand je suis arrivé sur place, l'ambiance entre moniteur était plus proche de celle d'une salle d'attente chez le doc que de l'entente amicale que je connais dans ma ville... Était-ce une mauvaise journée (trop de soleil) pour mes collègues ou l'ambiance varie-t-elle autant d'une ville à l'autre?? Dites moi tout de l'entente entre moniteurs(trices) dans votre ville.... A vos anecdotes!!!
Alex |
je suis de lyon et je ressens les mêmes choses : pour ma part je pense que ça vient tout simplement du fait que l'on est pas reconnu (pression de la part des inspecteurs, des patrons...) comme enseignant de la conduite (diplôme professionnel quand même!!!) donc certains font la politique de l'autruche_quand j'ai commencé on m'a dit ne te fait pas remarquer par les inspecteurs!!!!!!!! |
|
 | |
Moreen74 Membre gold

Messages: 264 Date d'inscription: 13/04/2010 Age: 42 Localisation: Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Jeu 6 Mai - 15:10 | |
| Chez nous, bonne ambiance! Dans la boîte, on s'entend tous relativement bien! Le patrons essaie même d'organiser une soirée par an pour tous se retrouver (nous sommes une trentaine en tout quand-même)  Avec les autres collègues, on se salut tous, à part 2 ou 3 qui ne feront jamais un signe, qui restent complètement figés quand on les croise! Mais ils sont repérés et je ne me fatigue plus à lever la main!  On va même boire le café avec les inspecteurs!  Non, je crois qu'on a pas trop de soucis dans l'ensemble, mais attention, tout n'est pas parfait, faut pas rêver quand-même! Je ne voudrais pas tous vous voir débouler en Hte Savoie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Jeu 6 Mai - 18:41 | |
| Comment ça tu ne voudrais pas nous voir débouler ????!!!!!! Mais bien sûr que si ! sus à la raclette  préparez les tire-bouchons !  |
|
 | |
Moreen74 Membre gold

Messages: 264 Date d'inscription: 13/04/2010 Age: 42 Localisation: Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Jeu 6 Mai - 19:45 | |
| |
|
 | |
valou Membre gold

Messages: 222 Date d'inscription: 13/09/2009 Age: 46 Localisation: carbonne
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 7 Mai - 20:35 | |
| chez nous l'ambiance est bonne au code on va tous boire le café ensemble dans un petit bar c'est bien sympa on s'échange les places d'exam on est plus collègues que concurrents c'est cool |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 9 Juil - 11:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 9 Juil - 12:46 | |
| |
|
 | |
zouzou Membre actif

| Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 9 Juil - 20:11 | |
| L'ambiance varie énormément d'un endoit à l'autre. Là ou je bossais avant, on se saluait tous en se croisant. Maintenant, à peine 1 ou 2 sur 10 me rendent le bonjour.. Ou alors c'est parceque je suis devenu patron ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 9 Juil - 20:35 | |
| Rôôôôôhhhh !!!!!! Duke !!!!!!!! Remarque, j'ai rencontré un jeune papa qui me disait être tombé amoureux pendant sa formation. Ils ont fait un bébécaser  C'est krô mignon!!! Bisous à Martin et sa tite famille s'ils regardent ce site. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Ven 9 Juil - 20:37 | |
| |
|
 | |
zouzou Membre actif

| Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Sam 10 Juil - 19:59 | |
| Cool ! |
|
 | |
Râleur du 91 Membre gold

Messages: 324 Date d'inscription: 10/07/2009 Age: 54 Localisation: 91
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Sam 10 Juil - 20:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Dim 11 Juil - 7:51 | |
| |
|
 | |
Flowdama J'aime bien ce forum

Messages: 13 Date d'inscription: 11/07/2010 Age: 31 Localisation: Le NORD
 | Sujet: Re: Relations entre moniteurs(trices) Dim 11 Juil - 11:27 | |
| De mon coté, dans le nord pas de soucis entre collègues la règle c'est Tous dans la même galère lol Il y a toujours qq exception...2 cons dans mon coin mais il y en faut c'est comme partout je pense |
|
 | |
| | Relations entre moniteurs(trices) | |
|