Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école en vue d'échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
...
Sam 19 Mai - 2:15
Sujets similaires
  • » tire à droite tt le temps!
  • » jour feries et temps complet
  • » temps de repos hebdomadaire
  • » [Première Question] Précision sur les temps repas.
  • » Congé à prendre avant reprise en mi-temps thérapeutique
  • » La durée du temps de travail chez les ambulanciers
  • » temps d'habillage et déshabillage
  • » retenue sur salaire agent à temps partiel
  • » Temps partiel et calcul du Supplément Familial de Traitement
  • » TEMPS PARTIEL THERAPEUTIQUE
  • Forum express
    Meilleurs posteurs
    claude19

on-off70

mylor

jensego

Artoise

Dana01

sourireperdu

OLY

laurent

Psyché

Derniers sujets
    » verif à rire
    Aujourd'hui à 0:03 par christoff

» QCM 2012 tout frais lol
    Hier à 23:38 par Skyla

» arrêtez de décourager les nouveaux svp
    Hier à 23:38 par christoff

» HUMEUR du JOUR !
    Hier à 23:27 par OLY

» accident dramatique
    Hier à 23:03 par Artoise

» anecdotes en leçon
    Hier à 22:45 par Artoise

» Ma décision est prise: j'ARRETE!
    Hier à 22:39 par Artoise

» Toute nouvelle !!
    Hier à 22:35 par Artoise

» SALAIRE MENTION GROUPE LOURD DANS L OUEST
    Hier à 22:26 par marjochada29

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    on-off70

loeb50

stelou

krystel44270

Maryline

Artoise

christoff

serge50340

mylor

lableue

tire à droite tt le temps! 5 5 1
    Partager | 

tire à droite tt le temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    gedan
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: tire à droite tt le temps!   Jeu 3 Fév - 9:17

bonjour,

J'ai une élève qui a un souci avec le gabarit de la voiture. Son problème c'est qu'elle a une tendance naturelle à trop serrer à droite car elle croit tjrs qu'elle va taper les gens qui nous croise. Je lui ai expliqué où porter son regard pour placer sa voiture (loin devant) mais rien n'y fait on a encore caresser une bordure hier soir.

Vous avez un truc, une astuce pour corriger ça?

A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Jeu 3 Fév - 9:27

ça m'est arrivé aussi ! je leur dis de regarder plus loin, vu que le regard dirige la voiture. je les arrête dans une ligne droite, avec des repères visuels, du style panneaux devant, à 30 m, et 70 min minimum. je leur explique que le regard doit porter loin.
    j'en profite pour leur dire que si on regarde loin, on voit près : la plupart regarde le bout du capot. je leur dis de fixer le plus loin possible un objet (panneau, voiture arrêtée au loin, arbre, etc...). En fixant cet objet, ils me décrivent ce qu'ils voient. puis la même chose en fixant le regard à 10 m du capot. La différence est flagrante. Puis, pour le gabarit, je leur dis de se garer avec une portière d'écart.
    Il faut qu'ils comprennent que personne ne reprendra le volant quand ils seront lâchés. Autre astuce, à l'aide du rétro droit, pour voir le trottoir.
    la chaussée est assez large pour tous. Essaie de l'aider à surmonter sa peur, en la vannant un peu (oh, un PL ! tous dans le fossé !!!)

La plupart de mes élèves filles sont comme la tienne. Peur des autres Laughing . bon courage !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Jeu 3 Fév - 9:32

Alors le truc c'est de lui faire prendre conscience qu'elle n'est plus côté passager: depuis plus de 15 ans elle "ressent" le defilement du paysage à sa droite et son cerveau a pris un repere inconscient de sécurité ... côté conducteur son cerveau lui commande d'etre "comme d'hab" pour etre en securité "comme d'hab" ...
    Elle a peut etre tendance à surveiller de trop les vhl en face du fait de ce stress...
    Fais lui prendre conscience de son gabarit en te garant (ou en suivant) une voiture "normale" (dans une rue pas trop étroite et sans obstacles la fin justifie les moyens ...)...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Jeu 3 Fév - 9:35

t'ai mis un +1 !!! je savais que tu allais dire ça !!! je vais l'utiliser, ça, c'est tellement vrai... Merki !
    on-off70
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Jeu 3 Fév - 11:38

il y a peut-être aussi le fait de leur faire prendre conscience qu'il sont quasiment assis derrière la roue avant gauche.
    Sur modus je leur fait voir que le bord de leur voie (ligne de rive, trottoir, marquage de stationnement) disparait un peu à droite de l'articulation de l'essuie glace (repère principal à droite) et que la ligne axiale disparait dans le coin inférieur gauche du pare-brise (repère à gauche, à utiliser en dernier ressort puisqu'on est sensés rouler à droite).
    wedgie
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Jeu 17 Fév - 14:01

personnellement,je ne leur parle surtout pas de repère lié à l'auto car cela peut les encourager à ne pas porter le regard le plus loin et le plus large possible.

je leur demande de mettre leur siège pile poil au milieu de la largeur de leur voie de circulation tout en regardant très loin......
    .
    Ensuite pour valider l'exercice rien de tel qu'une chaussée dépourvue de marquage au sol (ou tout simplement par temps de pluie ou de neige si l'époque s'y prete...... Idea )
    delyn
    Contributeur
    Contributeur

Localisation: dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Ven 18 Fév - 13:09

Quand le problème persiste un petit teste de vue?...
    S'ils ne sont pas corrigés ou qu'ils ne mettent pas leurs lunettes
    ("c'est juste pour voir au tableau" ou "c'est pour les activités qui fatiguent..") ca s'explique...
    luckymag
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Ven 18 Fév - 21:57

+1 avec delyn, une élève n'a pas porté ses lunettes pour passer son permis car les branches la génaient, résultal l'inspectrice lui a reproché un manque d'anticipation car en fait elle voyait les panneaux tard et donc freinait brusquement ... c'est bête car la fois d'après elle les a mises et tout c'est super bien passé

moi je leur dit de regarder dans les rétros de manière a regardé si ils sont loin ou pas du bord droit comme ca ils prennent le gabarit latéral de la voiture.
    sinon regard loin et large, parallèle au bord droit afin de visualiser la trajectoire des roues droites. je leur dit qu'ils doivent se sentir au milieu de leur voie car ils sont à gauche dans leur véhicule. aprés quand ils conduisent de nuit ils sont plus à l'aise car le regard vers la droite limite les phénomènes d'éblouissement.
    Smyrr
    Membre premium
    Membre premium

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Ven 25 Fév - 9:10

le leur demande de mettre leur tête, leur corps au milieu de notre voie, au début sur chaussée de taille "normale" avec marquage.
    Ensuite on s'arrête et sort pour vérifier le côté droit du véhicule pour les rassurer.
    Suite logique et plus dur, chaussée sans marquage, comme dit si bien Wedgie.
    Mikimac
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: tire à droite tt le temps!   Mer 27 Juil - 7:50

J'ai des élèves qui sont dans la même situation. Le problème vient qu'ils ont peur de taper les véhicules qu'on croise et vu quils se concentre que sur eux il ne savent pas du tout a quelle distance ils sont du trottoir ou des rétros des voitures stationné. Biensur c'est du a leur regard qui doit être loin et large.
    Pour ceux qui persiste encore a serrer je les emmene dans une rue peu fréquenté et je les arrête a hauteur dune voiture pour leur montrer a quelle point ils sont prêt du rétro. Alors je les fait se concentrer essentiellement leur regard sur la droite et la ils s'aperçoivent qu'ils collent maintenant a gauche. Généralement ils comprenne mieux et leur regard se bouge. Je leur fait bien comprendre qu'à trop se concentrer a gauche ils préfère éviter les voitures qu'on croise mais se moque complètement de venir taper une voiture stationné a droite

tire à droite tt le temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1