Tout pareil que Titou et Tonyg...
Pour ce faire je fais arrêter mes élèves dans la vitesse à laquelle ils arrivent (jusqu'à la 3° max) afin de leur faire comprendre aussi que c'est le frein et non la boite de vitesse (ou le frein moteur) qui arrête la voiture...
S'ils veulent changer la vitesse, ou je leur demande de me mettre la 5°, ou je les empêche carrément de passer la vitesse ne leur demandant que de s'occuper de leur freinage et de leur distance d'arrêt...
Et une fois à l'arrêt je leur fais mettre le point mort au feu (et qlqs uns mettent le frein à main, pr les plus paresseux

). Comme ça, lorsque le feu passe au vert, ils ne peuvent pas démarrer à fond et sont obligés de faire les contrôles latéraux...
car ne rêvons pas, c'est stt aux feux rouge qu'ls le font....
Et pr la 1° glissée en arrivant au stop, je leur mets un cp de frein monumental qd ils me le glissent, je leur explique que l'inspecteur fait pareil, que ça coute 4 pts et hop, ils s'arrêtent ds leur vitesse.
Mais si les habitudes sont prises dès le début, après, on a pas ces désagréments, par contre c'est compliqué avec les AAC qd ils reviennent, car des fois, les parents ne jouent pas le jeu....