Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école en vue d'échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
...
Sam 19 Mai - 2:05
Sujets similaires
  • » récupérer de l'argent auprès d'une auto-école
  • » liquidation judiaciaire de mon auto école
  • » Acheter pièces or et argent, lingots or, argent / infos et mode d'emploi
  • » platine vs oret argent
  • » COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC EBAY EN NE VENDANT RIEN
  • » Comex / options or et argent - Signal bull pour nov 2008
  • » Gagner de l argent en surfant PAS D ARNAQUE
  • » Mise à disposition d'agents auprès du COS
  • »  backwardation des Futures US de l'or et de l'argent en cours
  • » Gagner de l'argent avec moneymillionnaire
  • Forum express
    Meilleurs posteurs
    claude19

on-off70

mylor

jensego

Artoise

Dana01

sourireperdu

OLY

laurent

Psyché

Derniers sujets
    » verif à rire
    Aujourd'hui à 0:03 par christoff

» QCM 2012 tout frais lol
    Hier à 23:38 par Skyla

» arrêtez de décourager les nouveaux svp
    Hier à 23:38 par christoff

» HUMEUR du JOUR !
    Hier à 23:27 par OLY

» accident dramatique
    Hier à 23:03 par Artoise

» anecdotes en leçon
    Hier à 22:45 par Artoise

» Ma décision est prise: j'ARRETE!
    Hier à 22:39 par Artoise

» Toute nouvelle !!
    Hier à 22:35 par Artoise

» SALAIRE MENTION GROUPE LOURD DANS L OUEST
    Hier à 22:26 par marjochada29

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    on-off70

loeb50

stelou

krystel44270

Maryline

Artoise

christoff

serge50340

mylor

lableue

Partager | 

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mar 11 Jan - 21:40

question : quel moyen de pression un élève à auprès d'un escroc patrond'auto-écolepeut scrupuleux qui ne rend pas une somme dûe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mar 11 Jan - 21:52

1) Courrier en RAR à Mr l'inspecteur principal
    2) courrier à Mr le Procureur de la République : cela vaut dépôt de plainte et le proc décide du classement de l'infraction si elle est caractérisée sinon, il classe sans suite.

l'un ou l'autre ou les 2
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mar 11 Jan - 21:55

caractérisée, signifie répétitive ??
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mar 11 Jan - 22:52

"caractérisé" signifie qu'elle figure au catalogue des conneries à ne pas faire (le code pénal), qu'il y a eu un fait précis (on ne punit pas une intention ou une pensée. Par exemple, le patron refuse de rembourser une somme d'argent, on peut prouver son refus par une lettre, un refus de répondre dans des délais raisonnables...) et l'acte a été commis volontairement : il n'a pas été contraint par quelqu'un par exemple.

Le procureur classe ensuite l'infraction en contravention (tribunal de police), délit (tribunal correctionnel donc casier judiciaire) ou crime (cour d'assises : meurtre, viol, agression à main armée...)

Ben tu n'en es pas là j'espère affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 8:34

Tiens on a presque le même probleme avec un "collegue" qui refuse de rendre un 02 à un élève qui veut retirer son dossier ... sous pretexte que le candidat est venu chez nous savs lui demander la permission d'abord (lol)mais je crois que c'est surtout pour éviter de rembourses le prêt 1 euro ...

Pas mal aussi avant d'en arriver à la justice la menace de prevenir une association style "30 millions de consommateurs" qui ferait une enquete sur son business ... ou envoyer un controleur fiscal ... (menace assez efficace ...)
    claude19
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 8:51

Manue a écrit:

as mal aussi avant d'en arriver à la justice la menace de prevenir une association style "30 millions de consommateurs" qui ferait une enquete sur son business ... ou envoyer un controleur fiscal ... (menace assez efficace ...)

+1

Il y a une AE dans mon secteur qui se fait payer pour rendre le 02, 130euros en espèce Twisted Evil

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 9:00

Et oui et apres ça on se demande pourquoi les AE ont une reputation d'escrocs ... (j'ai une amie qui apres avoir vainement attendue 2 ans d'etre présentée au code alors qu'elle faisait en dessous de 5 fautes et fait 15 heures de conduite (et payé tout le forfait ...) a dû donner 99 euros pour retirer son dossier car elle avait obtenu son BTS et demenageait ...)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 12:52

le dossier ou le tribunal ! Quand l'alternative est clairement posée je ne vois pas ce qu'il faut négocier encore. Pas de quartier en ce qui me concerne. La solution correcte était de faire son boulot comme il faut. Si le boulot a été fait mais que les gens ne s'entendent pas il faut se séparer. Pas besoin de "faire payer" ou de chercher à nuire, ça ce sont des comportements de détraqués.
    mylor
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 17:35

Tiens pour Duke , trouvé ça sur le net ( très bien fait ) ; pour ta question voir les pages 10 et 11 . Les litiges financiers avec AE y sont traités .

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_411_038-auto-ecoles.pdf
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 19:09

Merci beaucoup Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 20:17

Lecture tres interessante !! Merci Mylor je fais passer à mon eleve aussi !!
    mylor
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Mer 12 Jan - 21:09

Ben de rien les amis ( j'ai trouvé ça sur le site DGCCRF-auto école où il mettait cette fiche en lien )
    Oui je trouve aussi très bien fait et bien détaillé tous les points .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Jeu 13 Jan - 9:00

Yeeeeessss ! in the box et imprimé ! J'aurai peut-être fini de le lire avant que tu ne finisse avec "l'inspecteur Gadget" lol!
    mylor
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Jeu 13 Jan - 9:05

Ah ben ça c'est sûr ma bonne dame! Laughing Laughing
    MOI j'ai encore 157,5 pages à gober pale
    A mal à la tête , bobo bom
    bidibulle
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Jeu 13 Jan - 18:15

simple et bien expliqué
    sourireperdu
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Ven 14 Jan - 10:29

je t'envoie du paracétamol mylor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mylor
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Ven 14 Jan - 18:37

cheers OH MERKI BEAUCOUP SOURIRE !!!!!!!
    Mais t'aurais pas plus fort que le paracétamol !!! N'agit plus dans mon cas pale alien cherry . Me faut du lourd !!! geek
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école   Ven 14 Jan - 20:22

Suite des péripeties de mon elève: il va cet aprem re demander pour la 3ieme fois son dossier ... et s'entend repondre sur un ton fort peu aimable que ce dossier a été posté avant noel et qu'il ferait bien d'ouvrir sa boite aux lettres avant (d'ouvrir sa gueule...) de venir se plaindre ...

Bien sûr (et surtout en cette periode de fete...) je suis persuadée qu'il a regardé son courrier tous les jours ... affaire à suivre...

Ah oui il a été tellement bien reçu qu'il n'a pas eu le temps de demander si le cheque de remboursement de son pret 1 euro était joint à l'enveloppe ...

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1