|
| Auteur | Message |
|---|
felousse J'aime bien ce forum

| Sujet: faut -il etre franchisé Mar 21 Déc - 20:16 | |
| bonsoir tout le monde
une question me turlupine pour etre affilié aux réseau CER on paie une cotisation annuelle logiquement, mais le montant est basé sur quoi? le chiffre d'affaire? ou est- un pourcentage du chiffre d'affaire.? connaissez vous les modalités et differentes conditions d'adhésion?
Je sai sue ECF c'est contraignant et ça me donne une impression de secte.
Merci a tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mar 21 Déc - 21:14 | |
| Désolée pas d'info là-dessus ... peut etre ont-ils un site d'information qq part sur le net ... |
|
 | |
Dana01 Membre gold

Messages: 690 Date d'inscription: 28/11/2010 Localisation: Rhône-Alpes - Pays de Gex
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mar 21 Déc - 22:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 6:28 | |
| Ceux qui bosse dans un CER pourrons nous aide peut etre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 6:49 | |
| Voilà 2 liens à partir desquels tu vas pouvoir trouver des infos. Pour avoir un peu travaillé dans un CER, je peux te dire qu'ils sont totalement indépendants les uns des autres. Ils ont un congrès une fois par an (Biarritz l'an passé). Le premier lien concerne le site APCE. Si tu n'y trouves pas les infos dont tu as besoin, tu peux leur écrire. Réponse assurée dans la semaine. http://www.apce.com/recherche.php?type_recherche=simple&MKEYWORDS=franchise&espaceFILTER=2&imageField.x=21&imageField.y=12 http://www.cer.asso.fr/charte.php Bonne recherche et tiens nous au courant. Ca peut servir à d'autres.... |
|
 | |
claude19 Modérateur

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 7:33 | |
| D'abord CER ce n'est pas une franchise !! Chaque adhérent est libre. Pour plus d'info tu peux téléphoner à un CER , je te met en MP les coordonnées exact d'un CER qui te donnera sans problème tous les renseignements que tu veux. _________________ MODERATEUR
|
|
 | |
ahipapo Membre gold

Messages: 299 Date d'inscription: 16/01/2010 Age: 36 Localisation: midi pyrénées
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 12:27 | |
| pour répondre a la question non cela n'apporte pas grand chose |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 12:41 | |
| Si le site du CER Association ne répond pas à la question.... |
|
 | |
claude19 Modérateur

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 19:02 | |
| | ahipapo a écrit: | | pour répondre a la question non cela n'apporte pas grand chose |
Je ne suis pas d'accord !! |
|
 | |

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Mer 22 Déc - 20:44 | |
| pourquoi ça n'apporte pas grand chose???
Si on se base sur les mauvais exemples de CER c'est certains que ça ne vaut pas la peine.
C'est le cas général des AE du reseau CER qui reflète le mieux le bénéfice pour les exploitants et les élèves.
mais pour avoir un avis global il faut du recul à mon sens. surtout en terme d'années et de nombre
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Jeu 23 Déc - 20:29 | |
| Je pense que la franchise (ecf ... cer ... ) peut t'apporter une "renommée" directe sans avoir à faire tes preuves ... ce sont des noms que tout le mode connait... ensuite je pense qu'il faut assurer derriere ... bien sûr !! Hélas d'ailleurs ça ne protege pas des irregularités comme le souligne Felousse ... |
|
 | |
sourireperdu Modérateur

Messages: 656 Date d'inscription: 13/02/2010 Age: 38 Localisation: bourgogne
 | Sujet: Re: faut -il etre franchisé Ven 24 Déc - 6:06 | |
| ça t'oblige aussi parfois à une certaine politique d'enseignement..... |
|
 | |
claude19 Modérateur

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Ven 24 Déc - 7:29 | |
| | sourireperdu a écrit: | | ça t'oblige aussi parfois à une certaine politique d'enseignement..... |
Pas pour les CER, ils sont libres , ce n'est pas une franchise seulement une association. La différence est énorme. |
|
 | |
polaris Contributeur

| Sujet: Re: faut -il etre franchisé Ven 25 Mar - 19:07 | |
| En effet chez CEr nous ne sommes pas des franchisés. C'est une asso. La cotisation est basée sur ton CA. Grâce à CER tu bénéficies de nombreux avantages. Notoriété (même si il y à des mauvais comme partout), marquages véhicules gratuits, .... |
|
 | |
Franchise Nouveau

| Sujet: Devenir franchisé, où vous renseigner ? Lun 20 Juin - 20:18 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous propose deux adresses pour vous renseigner sur la possibilité de créer votre entreprise en franchise : sur Toute La franchise et sur le Forum franchise.
En espérant que cela puisse vous aider.
Mélanie |
|
 | |
jeanmary Membre engagé

| |
 | |
|