| | Délai de carence si arret maladie. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CTONPCPAPY Contributeur

Messages: 38 Date d'inscription: 30/09/2010 Age: 49 Localisation: la celle saint-cloud
 | Sujet: Délai de carence si arret maladie. Sam 2 Oct - 6:03 | |
| Bonjour, une petite question concernant le délai de carence et ce après 3 ans d'ancienneté, est-il de 3 jours ou pas & sinon, où puis-je trouver ce texte car nous n'avons pas de convention collective. Merçi à tous. & au passage, mon paton a-t-il le droit de me retirer sur mes heures supplémentaires de ce moi-ci (Septembre 2010) des heures qu'il me manquait sur le moi d'aout où il n'avait pas réussit à meubler le planning. merçi |
|
 | |
Artoise Modérateur

Messages: 704 Date d'inscription: 10/10/2009 Age: 24 Localisation: Touraine
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Sam 2 Oct - 17:30 | |
| salut !!!
Nous n' avons pas de carrence de 3 jours dans la proffession, c' est dans la convention collective, il doit y en avoir une sur ton lieu de travail c' est obligatoire ( dis le à ton boss ). En ce qui concerne tes heures sup si tu as un contrat 35H ton patron doit te payer même si il n' a pas pu te fournir du travail ( c' est son pb pas le tien ) donc pour tes heures sup, elles doivent être comme tel !!! |
|
 | |
CTONPCPAPY Contributeur

Messages: 38 Date d'inscription: 30/09/2010 Age: 49 Localisation: la celle saint-cloud
 | Sujet: Merçi artoise pour ta réponse. Sam 2 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir artoise, et encore merçi pour ces renseignements, j'ai l'impression qu'avec le temps les conditions de travail se dégradent & les relations entre exploitants et enseignants aussi, dommage......... |
|
 | |
luckymag Membre gold

Messages: 373 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 28 Localisation: rhône (69)
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Ven 15 Oct - 12:17 | |
| à bon il n'y a pas de carence ? bizarre nous on a tj 3 jours de carence en cas d'arret |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 17 Oct - 13:37 | |
| | luckymag a écrit: | | à bon il n'y a pas de carence ? bizarre nous on a tj 3 jours de carence en cas d'arret |
pareil, pour ma fracture, j'en ai eu aussi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 17 Oct - 15:27 | |
| et non pas de jours de carence si plus d'un an d'ancienneté  normalement rien à faire les jours devraient être payés, sinon bah ... une lettre devrait mettre les choses en ordre et pas de réduction de salaire non plus .... |
|
 | |
Artoise Modérateur

| Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 17 Oct - 15:47 | |
| pourtant c' est bel et bien dans la convention collective !!!! |
|
 | |
mcbeal Membre premium

| Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 17 Oct - 20:06 | |
| Bonjour artoise,
pourrais tu mettres le texte ou c'est ecrit merci, car j'ai de serieux doute. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 17 Oct - 20:36 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000021343776&cidTexte=KALITEXT000005685156&dateTexte=20101017 pour le lien vers legifrance. article 2.10 CHAPITRE II : STATUT PROFESSIONNEL DES OUVRIERS ET EMPLOYES Maladies et accidents. pour ceux qui ont la flemme lol | Citation: | a) Indemnisation.
Au cours d'une même année civile et dans la limite de 45 jours calendaires d'indisponibilité atteints consécutivement ou non, les appointements seront maintenus par l'employeur sous déduction des indemnités journalières de la sécurité sociale auxquelles l'intéressé a droit pour la même période.
L'indisponibilité s'entend de l'incapacité de travail reconnue par la sécurité sociale.
Les appointements s'entendent de la rémunération nette que le salarié aurait effectivement perçue s'il avait continué à travailler.
Cette garantie est subordonnée aux conditions suivantes :
- le salarié doit avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au 1er jour de son arrêt de travail initial ;
- le certificat médical attestant l'indisponibilité doit être adressé à l'employeur, sauf en cas de force majeure, dans les 2 jours ouvrables qui suivent celui de l'examen par le médecin, l'employeur pouvant faire procéder à une contre-visite ;
- le salarié doit, lorsque l'employeur en fait la demande, lui communiquer les bordereaux de la sécurité sociale attestant que des indemnités journalières sont versées dès le 1er jour ou dès le 4e jour d'indisponibilité, selon que l'incapacité de travail a une origine professionnelle ou non.
A partir du 46e jour calendaire d'indisponibilité atteint consécutivement ou non au cours d'une même année civile, le salarié percevra directement et sans condition d'ancienneté, les indemnités de prévoyance s'ajoutant aux indemnités journalières de la sécurité sociale dans les conditions précisées par le règlement de prévoyance visés à l'article 1.26. |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Lun 18 Oct - 8:09 | |
| Donc pas de carence !! Mon patron m'a encore menti... Chouette... |
|
 | |
luckymag Membre gold

Messages: 373 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 28 Localisation: rhône (69)
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Lun 18 Oct - 10:41 | |
| moi j'avais pas encore 1 an dans le boite , mais c'est tj bon à savoir si je dois etre arreter prochainement |
|
 | |
Artoise Modérateur

| Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Jeu 21 Oct - 9:06 | |
| Dsl j' étais pas venu sur le forum depuis quelques jours mais Aiguebelette s' en est chargé merci bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Mar 16 Nov - 14:53 | |
| Chez nous on a une assurance en plus qui nous couvre pour éviter toute perte de salaire (on cotise à la CIPREV) donc malgré plus de 6 mois d'arret cette année je n'ai pas perdu d'argent ... Ma patronne nous a proposé ça il y a à peine 1 an au cours d'une reunion: il y a une part patronnale et salarié et je me dis qu'elle a eu le nez fin parce qu'en plus de moi j'ai une collegue malade (hospitalisée) et la secretaire doit se faire opérer d'un pied ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Mar 16 Nov - 20:49 | |
| Le contrat CPREV est obligatoire (accords collectifs), de plus, à chaque embauche, avec le contrat de travail, le patron a l'obligation de remettre à l'employé un document de présentation de la CIPREV (3 ou 4 feuilles A4 agrafées).
Outre le maintien du salaire, la CIPREV accorde une prime de fin de carrière et divers autres avantages. Voir le site sur internet. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Mer 17 Nov - 9:11 | |
| Oui c'est vrai (j'ai vu ça en capacité de gestion ...) mais mon contrat datait d'avant tout ça ... Je trouve qd même genial de n'avoir plus les 3 jours de carences car ça incitait bien souvent à aller bosser malade pour pas perdre de l'argent ... |
|
 | |
bidibulle Membre gold

Messages: 413 Date d'inscription: 02/12/2010 Age: 34 Localisation: bord de mer
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Jeu 30 Déc - 19:47 | |
| en parlant assurance, notre patronne nous a fait signer une assurance vie ou déces plutot. |
|
 | |
Dana01 Membre gold

Messages: 690 Date d'inscription: 28/11/2010 Localisation: Rhône-Alpes - Pays de Gex
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Jeu 30 Déc - 22:58 | |
| Oui tiens c'est bon à savoir ça : est ce un truc special moniteur ... |
|
 | |
bidibulle Membre gold

Messages: 413 Date d'inscription: 02/12/2010 Age: 34 Localisation: bord de mer
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Ven 31 Déc - 14:37 | |
| comme une assurance vie, on inscrit la personne beneficiaire de notre choix. je regarderai mes papaier et je vous en dis plus |
|
 | |
BZH Contributeur

Messages: 30 Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 31 Localisation: 49
 | Sujet: Re: Délai de carence si arret maladie. Dim 2 Jan - 22:55 | |
| | bidibulle a écrit: | | comme une assurance vie, on inscrit la personne beneficiaire de notre choix.... |
penses à moi si tu sais pas qui inscrire dessus !  |
|
 | |
| | Délai de carence si arret maladie. | |
|