Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école en vue d'échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
...
Sam 19 Mai - 1:14
Sujets similaires
  • » cherche poste sur Besançon ou environs
  • » FORMATION CONTINUE DES MONITEURS AUTO-ECOLE
  • » travailler à l ile de la reunion
  • » Vends auto école à l'ile de la Réunion
  • » SUITE REUNION CCI
  • » bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère
  • » Déclaration CGT a la reunion du CCE du 4 Novembre
  • » question aux moniteurs de toulouse!
  • » Reunion Nationale Gerants non salariés
  • » REUNION FCD LE 31 JANVIER 2011 - REVENDICATIONS CGT GERANTS
  • Forum express
    Meilleurs posteurs
    claude19

on-off70

mylor

jensego

Artoise

Dana01

sourireperdu

OLY

laurent

Psyché

Derniers sujets
    » verif à rire
    Aujourd'hui à 0:03 par christoff

» QCM 2012 tout frais lol
    Hier à 23:38 par Skyla

» arrêtez de décourager les nouveaux svp
    Hier à 23:38 par christoff

» HUMEUR du JOUR !
    Hier à 23:27 par OLY

» accident dramatique
    Hier à 23:03 par Artoise

» anecdotes en leçon
    Hier à 22:45 par Artoise

» Ma décision est prise: j'ARRETE!
    Hier à 22:39 par Artoise

» Toute nouvelle !!
    Hier à 22:35 par Artoise

» SALAIRE MENTION GROUPE LOURD DANS L OUEST
    Hier à 22:26 par marjochada29

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    on-off70

loeb50

stelou

krystel44270

Maryline

Artoise

christoff

serge50340

mylor

lableue

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... 5 5 1
    Partager | 

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Dim 11 Juil - 15:49

Coucou,

Je souhaiterais avoir des témoignages ou avis sur les postes de moniteurs a LA REUNION et en POLYNESIE;
    Y a t'il de la demande? Quels sont les salaires? Quels sont les conditions de travail?

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Dim 11 Juil - 17:20

Bonjour,
    Un membre du forum de la Réunion, va certainement répondre à ta question.
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 17 Juil - 3:06

Bon ben faut croire qu'il n'y a personne de la REUNION ici???

Laughing
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 17 Juil - 6:47

vatopink a écrit:
    Bon ben faut croire qu'il n'y a personne de la REUNION ici???

Laughing

Ben si: il y a LA CHOUETTE cheers
    Râleur du 91
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 17 Juil - 12:22

Et LACAZ Very Happy
    lakaz
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 17 Juil - 19:24

oté !! ben pour ce qui est de la réunion ! quand je travaillais pour une auto-école je touchais 1254 € net. Donc je pense pas plus chére que vous, en plus de la vie à 30% plus chére à la réunion ....
    Mais bon le fait de travailler au soleil, on se dit que ça vaut le coup !!! Wink
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mar 20 Juil - 14:41

Merci LAkAZ!!

Et penses tu qu'on puisse trouver rapidement du boulot la bas en tant que moniteur?
    J'ai un peu peur de galérer a trouver en fait!
    LA CHOUETTE DE LA REUNION
    Contributeur
    Contributeur

MessageSujet: poste la Réunion   Mar 20 Juil - 15:37

Bonjour
    je n'avais pas vu ce message et je dirait que la situation ici est devenu particulière avec plus de 48 reçus au BEPECASER
    Personnellement je ne recherche plus on est à 7 et peut être que mon ami lakaz va nous donner un coup de main et je n'ai pas entendu de patrons recherchant quelqu'un
    Mais l'espoir peut faire vivre
    en tout cas tu as mes coordonnées sur mon site et un CV ne coute que le prix d'un timbre
    Amicalement
    JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
    Voir le profil de l'utilisateur http://okfort.net
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mar 20 Juil - 18:04

Merci bcp pour votre réponse!

Ca ne me rassure pas bcp mais bon, qui ne tente rien....

Mon mari est muté courant Juillet 2011, alors je tenterais d'envoyer des CV un peu partout. Very Happy Qui sais? Peut etre que d'ici là, vous aurez besoin d'une nouvelle collaboratrice made in Gwada!! cheers

Râleur du 91
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mar 20 Juil - 20:13

Tiens, regardes ici :
    http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do
    lakaz
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mer 21 Juil - 4:00

ben en fait les embauches ici se font par du bouche à oreille, il faut que tu ai fais tes preuves. Maintenant je pense connaitre une auto-école qui cherche un moniteur. Pour ceux qui serait interressé n'hésitez pas je vous communiquerai l'adresse !!! Wink
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mer 21 Juil - 18:18

Merci mais moi je serais sur l'île en Juillet / aout 2011.

Je me demandais juste si le recrutement de moniteurs était plutot facile, a vous entendre ce sera un peu plus dure que je le pensais mais bon, pas le choix!!! J'y serai, alors faudra bien que je trouve du boulot!

En tout cas un grand merci a tous ceux qui ont répondu, vous m'avez bcp aidé! Et t'en que j'y suis si quelqu'un parmis vous cherche un poste en GUADELOUPE, je connais une auto école qui recrute Wink
    lakaz
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Jeu 22 Juil - 3:27

Salut !!
    Ah oui en 2011 ben là il nous reste encore pas mal de temps. Par contre tu sera situé à quel endroit de l'ile ? car dans le sud y a pas mal d'auto école. Et puis ne t'inquiéte pas quand on cherche on trouve !!! Wink

Dernière édition par lakaz le Sam 24 Juil - 17:29, édité 1 fois
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 24 Juil - 14:46

Ben en fait je ne sais pas encore, on le saura en début d'année prochaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!!

Pour l'instant je vais me consacrer a mon BEPECASER lol, non parce que je sais pas si jai été très claire mais je n'ai pas encore le diplome, je le prepare pour la session 2010/2011. En fait je voulais me rassurer sur les possibilités de trouver du boulot a la REUNION, et c'est fait.

Maintenant je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je pense que je devrais trouver un poste, reste plus qu'a avoir le BEPECASER.

Merci LAKAZ Wink , tes msg m'ont bcp aidé, a me remotiver, je suis en pleine période de doutes.
    lakaz
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Sam 24 Juil - 17:30

vatopink a écrit:
    Ben en fait je ne sais pas encore, on le saura en début d'année prochaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!!

Pour l'instant je vais me consacrer a mon BEPECASER lol, non parce que je sais pas si jai été très claire mais je n'ai pas encore le diplome, je le prepare pour la session 2010/2011. En fait je voulais me rassurer sur les possibilités de trouver du boulot a la REUNION, et c'est fait.

Maintenant je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je pense que je devrais trouver un poste, reste plus qu'a avoir le BEPECASER.

Merci LAKAZ Wink , tes msg m'ont bcp aidé, a me remotiver, je suis en pleine période de doutes.

Sa sert à ça !!! Wink
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Mar 5 Oct - 20:11

Hello les Reunionnais Very Happy

Je voudrais connaitre les centres de formation BEPECASER sur l'ile svp. Et surtout est ce qu'un contrat de professionnalisation est possible pour une personne très motivée comme moi?^^ Est ce que ce type de contrat se fait sur l'île quoi?

Merci, et dès que je sais où exactement je serai je vous ferai signe.
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Jeu 7 Oct - 21:36

Personne pour m'aider??

Quelqu'un aurait les tarifs de l'admission BEPECASER a la Reunion svp? Je sens que je vais devoir me "l'offrir" moi même!!!!
    J'aimerais avoir une idée du montant que je devrais débourser.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Ven 8 Oct - 8:48

Voici un lien qui te donneras accès à l'annuaire des auto-écoles de la Réunion et des centres de formation au BEPECASER

Pour les financements il faut prendre des renseignements auprès de pôle emploi, même si tu n'es pas demandeur d'emploi. Ils ont la liste des formations agrées par le Conseil Général. autre possibilité avec le fongécif. je te conseille toutefois de te renseigner sur la limite d'inscription aux examens auprès de la préfecture de ton département ou d'un centre de formation.

S'inscrire dans une école et s'inscrire aux examens sont 2 démarches indépendantes.

http://www.auto-ecole.org/
    vatopink
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Ven 8 Oct - 16:27

Merci pour ton aide. Je vais contacter les centres de formations directement.

Pour le financement, je sais comment ça se passe avec Pole emploi, puisque a cause d'eux je me retrouve avec l'admissibilité en poche ( je l'ai réussi en candidat libre) et il ne m'ont pas accordé d'aide pour l'admission. Alors que quatre autres ont fait la demande en meme temps que moi, et ca a marché pour eux......Va savoir!!!!

Ma conseillère me suggère de faire un recours!!! Pfffff sa servirait à quoi?!!!

C'est d'ailleurs pour cela que je ne compte plus sur aucun organisme pour me financer ma formation, malheureusement. Je vais me débrouiller seule, je n'ai pas le choix!

Je l'aurai un jour, je l'aurai ce diplôme ^^ lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....   Ven 8 Oct - 20:24

Bon courage et si tu as besoin de quelque chose pour te préparer, n'hésite pas à demander.
    Au fait, parmi les centre de formation, il y a Jean Lamonerie qui est notre "Chouette de la Réunion". Il n'a peut-être pas vu ton message sur le forum mais saura te renseigner. Donne lui alors le bonjour de ma part ! Very Happy

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant