Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école en vue d'échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
...
Sam 19 Mai - 1:05
Sujets similaires
  • » Formation Tatoueur
  • » Réputation des centres de formation au BAFM
  • » Centre de formation BAFM
  • » financement BAFM
  • » regard sur le BAFM :avant et dès l'entrée en formation
  • » Examens BAFM
  • » Formation à titre non onéreux : Octobre 2010
  • » nouvelle ouverture d'une autre nouvelle ecole de formation d'anglais à Rabat
  • » Capacité de gestion
  • » Résultats des épreuves d'admission du BAFM
  • Forum express
    Meilleurs posteurs
    claude19

on-off70

mylor

jensego

Artoise

Dana01

sourireperdu

OLY

laurent

Psyché

Derniers sujets
    » verif à rire
    Aujourd'hui à 0:03 par christoff

» QCM 2012 tout frais lol
    Hier à 23:38 par Skyla

» arrêtez de décourager les nouveaux svp
    Hier à 23:38 par christoff

» HUMEUR du JOUR !
    Hier à 23:27 par OLY

» accident dramatique
    Hier à 23:03 par Artoise

» anecdotes en leçon
    Hier à 22:45 par Artoise

» Ma décision est prise: j'ARRETE!
    Hier à 22:39 par Artoise

» Toute nouvelle !!
    Hier à 22:35 par Artoise

» SALAIRE MENTION GROUPE LOURD DANS L OUEST
    Hier à 22:26 par marjochada29

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    on-off70

loeb50

stelou

krystel44270

Maryline

Artoise

christoff

serge50340

mylor

lableue

Partager | 

Réputation des centres de formation au BAFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 2 Juin - 18:29

Salut tout le monde
    Qui a des infos sur ce centre de formation au BAFM " ELITE68" à Mulhouse? Statistiques, réussite, sérieux de la formation, tarif etc ....ou si vous connaissez un centre ayant bonne réputation, n'hésitez pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 2 Juin - 19:26

NEVERS !
    Ils rafflent toutes les places de réussite.

Je pense qu'il faut comparer le programme de formation également : à Rennes = 8 semaines en admissibilité soit 8 seances de chaque matière ; Nevers = 15 semaines.... Suspect
    pusso58
    Nouveau
    Nouveau

MessageSujet: babafmfm   Jeu 9 Sep - 21:50

nevers =arnaque =statistique manipulée car ils comptent les redoublants ( candidats libres etant passés par leur centre ) et les candidats qui l'ont repassé dans un autre centre de formation . elles sont belles les statistiques .... Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Ven 10 Sep - 8:39

Merci Pusso ! De toute façon je pense que le boulot qu'on fourni est le principal gage de réussite. Quand j'ai parlé du centre de Rennes, je ne savais pas qu'il vient juste de commencer. Au bepecaser ils sont excellents alors il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas aussi en bafm. Wink De toute façon on y croit et on se lance ! Courage ! study
    Xavier
    Membre engagé
    Membre engagé

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Ven 10 Sep - 19:07

Qu'est ce qui ne va pas avec le centre de Nevers ?

C'est la 2ème personne que j'entends dire ça.
    on-off70
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 15 Sep - 11:22

j'ai suivi la formation au bepecaser à nevers. Je n'ai pas aimé le côté psycho-bachottage, mais il faut reconnaitre que ça marche. Cela fait trois ans, il me semble que le patron de l'époque devait prendre la retraite (ouuuu le vilain mot) donc maintenant je ne sais pas si cela a évolué (j'ai bien écrit "évolué" et non pas "progressé"!).
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mer 15 Sep - 11:33

Nous aussi on fait du "psycho-bachotage" avec nos élèves. Il y a la formation permis/métier et la préparation à la forme de l'examen.

Les jeunes qui préparent le bac préparent surtout une formation, un métier (enfin, en général) n'empêche qu'il faut bien passer par le bac et que les examens blancs contribuent à la réussite. Ils n'ont pas fait que des examens blancs, on les a un peu "conditionnnés", "formatés"? Tout le monde retrouve sa personnalité et ses libres choix après.

Je n'ai quasiment pas eu d'examen blanc avant mon bepecaser et le côté prépa examen m'a beaucoup manqué. Je l'ai vu aussi dans certaines AE qui ne font jamais d'examens blancs à leurs élèves. Ceux-ci sont très destabilisés.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Sam 18 Sep - 19:00

Est-ce que ça vaut vraiment le coup, une prépa dans un centre d'exam (nevers ou autre...) ???
    pusso58
    Nouveau
    Nouveau

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Lun 20 Sep - 23:02

INTERNET SUFFIT, NEVERS C EST 7000E ET DU TEMPS 14 ou 5 ALLER RETOUR ........pour ne pas etre admis à la fin .....tous le monde vous souhaite l'echec !
    on-off70
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mar 28 Sep - 9:45

bah... pour les dirams je ne sais pas, je me suis fait offrir la formation par mon ancien employeur...
    pour la formation... je dis simplement que je n'ai pas aimé (trop trop peu de pratique) et encore je ne parle que du BEPECASER;
    Après, nevers ou ailleurs...ça représente une somme d'argent et surtout une grosse somme de travail.
    J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Mar 28 Sep - 10:34

on-off70 a écrit:
    J'ai coutume de dire à mes élèves (adultes) qu'une formation ne s'achète pas, mais qu'elle a un coût.

j'affiche sur le champ la maxime au-dessus de mon bureau et sur le dossier fongécif que je vais porter tout à l'heure.

Pas bien compris... tu as fait un bafm ???
    on-off70
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: Réputation des centres de formation au BAFM   Jeu 30 Sep - 10:51

nan nan...pas fait le BAFM... mais j'ai suivi la formation au BEPECASER dans un centre qui faisait (qui fait toujours) le BAFM. Mais maintenant, en tant que moniteur, mes élèves sont pour la plupart des adultes.

Encore une petite phrase ? Pour les élèves qui disent des c.... ries du genre "c'était un piège" ... : "il y a deux sortes de pièges : les pièges à lapin et les pièges à c.. ; tu me fais voir tes grandes oreilles stp?"

Réputation des centres de formation au BAFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1