Invité Invité
 | Sujet: Réforme du permis moto Jeu 22 Avr - 18:47 | |
| J'ai eu "vent" de la futur réforme du permis moto pour 2011 : Il n'y aurait plus que 2 épreuves au choix épreuve de maniabilité lente avec supression des piquets et porte élargie à 1m50 ?? Idem épreuve d'allure lente 2 au choix simplifié ?? Plus que 2 livrets B et AAC celui du A suprimé ? Pour la formation : On fait marche arrière ??
IPC êtes vous au courant ?? |
|
Râleur du 91 Membre gold

Messages: 324 Date d'inscription: 10/07/2009 Age: 54 Localisation: 91
 | Sujet: Re: Réforme du permis moto Jeu 22 Avr - 18:59 | |
| Le livret B ne "passe" plus en enregistrement en pref. pas de neph pas de Marianne, plus rien, plus demandé à l'examen ... Tout fout le camp tiré vers le bas ...  Alors si ça touche la moto, bonjour les dégats ... |
|
mechanical Membre engagé

Messages: 103 Date d'inscription: 05/07/2009 Age: 37 Localisation: Quelque part sur la route
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réforme du permis moto Ven 23 Avr - 7:10 | |
| Ce n'est pas une rumeur, Hélas.... |
|
ipc J'aime bien ce forum

| Sujet: reforme Ven 23 Avr - 18:37 | |
| | cl19 a écrit: | J'ai eu "vent" de la futur réforme du permis moto pour 2011 : Il n'y aurait plus que 2 épreuves au choix épreuve de maniabilité lente avec supression des piquets et porte élargie à 1m50 ?? Idem épreuve d'allure lente 2 au choix simplifié ?? Plus que 2 livrets B et AAC celui du A suprimé ? Pour la formation : On fait marche arrière ??
IPC êtes vous au courant ?? |
non, pas d'info précise, juste des bruits de couloir en fait, plusieurs choses concourent à ce changement la géométrie des motos modernes d'abord l'accessibilité aux grands et aux petits et une harmonisation certaine avec ce qui se passe ailleurs en Europe accès progressif relevé aux alentours de 50cv ou 600cc accès direct à 24 ans seulement mais pour l'instant, rien de sûr on parle aussi d'un cinémomètre pendant l'épreuve à allure normale je n'en sais pas plus |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réforme du permis moto Ven 23 Avr - 19:03 | |
| Rien que l'harmonisation européenne, ce n'est déjà pas un "vent"... A votre avis, plus difficile ou plus accessible ? parce que moi ça fait partie de mes projets mais je n'ai jamais touché un guidon  rien que sds... ! bon, c'est déjà pas mal  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réforme du permis moto Sam 24 Avr - 14:46 | |
| Merci IPC pour le complément d'information |
|