Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école en vue d'échanger des informations, des expériences, des conseils sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ce métier. Santé, pédagogie, contrat de travail, prud'hommes, etc...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
...
Sam 19 Mai - 0:53
Sujets similaires
  • » Liste des entreprises francaises a Shanghai (industrie)
  • » LISTE DES AVOCATS COLABORANT AVEC LA CGT
  • » Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)
  • » LISTE COMMUNE ENTRE SYNDICATS POUR LES PROCAHINES ELECTIONS
  • » Liste des Hyip sur lesquels j'investis
  • » marre des gens qui nous collent ou klaxonnent
  • » integration après detachement et...liste d'aptitude (urgent
  • » Condamnations : la liste améliorée
  • » Liste complète des signaux routiers pour les futurs BEPECASER
  • » Liste de clients
  • Forum express
    Meilleurs posteurs
    claude19

on-off70

mylor

jensego

Artoise

Dana01

sourireperdu

OLY

laurent

Psyché

Derniers sujets
    » verif à rire
    Aujourd'hui à 0:03 par christoff

» QCM 2012 tout frais lol
    Hier à 23:38 par Skyla

» arrêtez de décourager les nouveaux svp
    Hier à 23:38 par christoff

» HUMEUR du JOUR !
    Hier à 23:27 par OLY

» accident dramatique
    Hier à 23:03 par Artoise

» anecdotes en leçon
    Hier à 22:45 par Artoise

» Ma décision est prise: j'ARRETE!
    Hier à 22:39 par Artoise

» Toute nouvelle !!
    Hier à 22:35 par Artoise

» SALAIRE MENTION GROUPE LOURD DANS L OUEST
    Hier à 22:26 par marjochada29

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    on-off70

loeb50

stelou

krystel44270

Maryline

Artoise

christoff

serge50340

mylor

lableue

Partager | 

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    KINOU
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 8:27

qui n'anticipe jamais et qui te dise "Mais j'allais le faire !"

à qui tu dis sur un vaste parking de se débrouiller comme il veut à faire demi-tour et qui te dis "Je fais comment alors ?"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 8:43

Et lorsque l'élève se trompe de route et que tu leur dis : fait 1/2 tour dès que possible.
    Essaie tu verras........... lol! c 'est pas triste...c'est trés rare quand ils prennent une bonne initiative, surtout hors agglomération... affraid
    mechanical
    Membre engagé
    Membre engagé

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 11:03

Ou lorsque tu demandes à l'élève de réaliser une manœuvre de stationnement de son choix sur le chemin du retour et qu'il tente un créneau impossible entre deux voitures garées en vrac, alors qu'on a un paquet d'autres places tout autour bien moins étroites!! scratch
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 13:22

Oui exact aussi dans ce cas là lol!
    C'est un point à travailler pour qu'ils prennent des initiatives cohérente, initiative qu'il faudrat qu'ils prennent lorsqu'ils seront tout seul au volant.
    Donc notre travail c'est aussi à les former à ce genre de réaction à avoir.
    Moi je le fait souvent : "dès que possible vous ...."...
    KINOU
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 13:33

Et celui qui fait un créneau tant bien que mal, vient se coller à la voiture de devant pour être bien dans la place et qui essaie de ressortir directement en marche avant, sans même faire une petite marche arrière alors qu'il n'y a aucune voiture derrière !!!!
    lakaz
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 14:28

Ouai c'est clair, les éléves qui me disent "oui mais", ça me soule du coup je ne dit plus rien, je donne que les directions point barre. Et quand ils réalisent que ça ne va pas, je leurs explique que ce n'est pas nous qui sommes venu les chercher, et au prix ou ils payent leur formation, il ferai bien de faire un effort.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 14:57

KINOU a écrit:
    Et celui qui fait un créneau tant bien que mal, vient se coller à la voiture de devant pour être bien dans la place et qui essaie de ressortir directement en marche avant, sans même faire une petite marche arrière alors qu'il n'y a aucune voiture derrière !!!!

Ouf !! lol! il n'y a pas qu'à moi que cela ariive..Ils sont tous pareil. confused
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 19:50

Aaaaaaah lalaaaalala ! Faire les choses avec bon sens au lieu d'appliquer à l'emporte-pièce !!! Evil or Very Mad
    ahipapo
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 20:06

en plus des j'allais il y a
    les je vais
    les je sais
    les je croyais
    les ah bon en te prenant pour un con(ceux la je les aiment)
    et oui mais si tu etait pas aussi mou du bulbe il aurait fallu
    KINOU
    J'aime bien ce forum
    J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 11 Avr - 20:12

wouah ça fait du bien de voir qu'on est pas seule. Y'a des fois je me dis que ça vient de moi, j'ai pas du donner les bonnes explications ou pas assez ou trop ou.... ou... ou alors ils sont vraiment MOU DU BULBE, j'adore ton expression Ahipapo geek
    Tomg
    Contributeur
    Contributeur

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 18 Avr - 14:42

L'autre coup, j'étais au permis et on parlait de la manoeuvre au choix de l'élève et du fait qu'ils se compliquaient toujours la vie. L'inspectrice m'a suggéré d'aller faire un tour dans une rue en particuliers où on pouvait soit faire un créneau, une marche arrière en ligne droite et un demi-tour. Le truc, c'est que la rue est très étroite et qu'il est très galère d'y faire un demi-tour, et forcément l'élève choisi quoi ? Le demi-tour bien-sûr.
    Du coup, j'y suis allé hier pour tester et qu'est-ce que l'élève a fait ? Bingo! Et en 7 temps.
    Moreen74
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 18 Avr - 15:46

Je pense qu'avec la manoeuvre libre au permis, on aura de belles anécdotes à raconter!!! Dès qu'on leur laisse la moindre initiative, c'est la cata! scratch Suspect No Manoeuvre la plus compliquée, à l'endroit le plus complexe, à côté de la voiture la plus mal garée, en contre-sens etc... scratch
    Une fois en permis blanc, j'ai demandé de faire un bataille arrière sur un parking désert! J'ai attendu qu'il finisse, lui ai demandé si rien ne le dérangeait? Suspect Suspect "Non, je suis bien garé!! afro Nous étions tout simplement.................. sur la place handicapée affraid confused affraid confused affraid confused
    Remarque, il avait raison, elle est plus large la place!!! lol!
    papa73
    Membre actif
    Membre actif

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 18 Avr - 16:32

testez le demi tour en sens unique Smile va y avoir des surprises
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 18 Avr - 17:57

Quand il n'y a pas de véhicule repère pour "mettre le feu dan sla tite fenêtre... ils ne font pas de manoeuvres !!!
    Donc manoeuvre imposée et points perdus.

Ou alors créneau devant une entrée carrosssable ou à gauche juste avant le panneau de sens unique...

En même temps, c'est ce qu'ils feraient autrement dans leur conduite perso !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Ven 23 Avr - 8:19

Cela me fait plaisir bizarrement Question de lire tout ça et de constater que depuis toutes ces années, les élèves ne changent pas ou peu et plus fou ; affraid les suisses sont exactement pareils !!! affraid
    valou
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 25 Avr - 10:20

ahipapo a écrit:
    en plus des j'allais il y a
    les je vais
    les je sais
    les je croyais
    les ah bon en te prenant pour un con(ceux la je les aiment)
    et oui mais si tu etait pas aussi mou du bulbe il aurait fallu

j'ai les mêmes à la maison!!!
    ce que j'adore c'est ah bon? alors que ça fait 100000000 de fois que tu le dis
    Moreen74
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Dim 25 Avr - 20:58

N'oublions pas les "c'est vrai!" Shocked Shocked Shocked
    Comme si on leur disait des conneries!!! Suspect Suspect Suspect
    Et ceux qui passent les intersections beaucoup trop vite, et qui vous contredisent avec un beau "j'ai vu qu'il n'y avait personne!" Mais oui Superman, avec ta vision bionique!!!! No No pale
    pierrodactyl
    Membre gold
    Membre gold

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Mar 27 Avr - 22:10

et les "d'ak".....pr dire "que j'ai compris", alors que l'élève ne fait rien......
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Sam 1 Mai - 17:29

Moreen74 a écrit:
    N'oublions pas les "c'est vrai!" Shocked Shocked Shocked
    Comme si on leur disait des conneries!!! Suspect Suspect Suspect
    Et ceux qui passent les intersections beaucoup trop vite, et qui vous contredisent avec un beau "j'ai vu qu'il n'y avait personne!" Mais oui Superman, avec ta vision bionique!!!! No No pale

Ah celle là, elle me donne de l'urticaire comme dirait un collègue !!!

Il y a quelque temps de cela, je prends le temps d'expliquer à un élève l'ordre des controles dans une intersections, le pourquoi le comment, je reviens sur la gestion de l'allure etc... comme il sait que j'attends un changement radical de son comportement (car Mr est arrivé à l'auto école en sachant conduire donc mes explications euh comment dire ça ne l'intéresse pas du tout enfin bref), met en application pendant mon guidage, puis seul en exercices. Au bout de la 3ème intersection, le naturel revenant au galop, ne voilà-t-il passe qu'il glisse sur un cédez le passage...avec un camion qui arrivait, et le piéton qui traversait.... et comme toute explication j'entends "mais je ne l'ai pas fait exprès" affraid et moi qui lui répond "encore heureux que tu ne te sois pas levé ce matin en te disant "tiens je vais rentrer sous un camion et fauchant 2 piétons avant " affraid affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...   Sam 1 Mai - 17:42

... et ça argumente pour justifier ce qu'ils ont fait ou pas fait ! Evil or Very Mad Comme si la mise en évidence d'une erreur était une attaque !
    Ce n'est plus de l'enseignement, c'est de la psychothérapie : leur faire comprendre qu'on a le droit de se tromper et que c'est même grâce à cela aussi qu'on avance !
    Il vaut mieux se tromper à l'auto-école que plus tard Wink

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant