Tout à l'heure, avec une élève, j'aperçois au loin quelques collégiens en train de balancer une boule de neige sur une sableuse. J'ai rien dit à mon élève, mais j'ai pensé qu'on y aurait droit.
Quand on est passées à notre tour devant le collège, alors là, ça a été le déluge sur la voiture de l'auto-école. Un jeune en travers pour nous empêcher d'avancer et une quinzaine autour de la voiture.
Une pluie de boule de neige s'est ensuite abattue sur la voiture pendant au moins 5 minutes. Bon au début comme je voyais que ça ne cessait pas, j'ai actionné le klaxon même si je sais que c'est interdit dans cette situation. J'espérais les faire arrêter...Pfff, ça a été pire. Pis j'ai vu le jeune devant s'enlever alors j'ai dis à mon élève "vas y". Dès qu'il nous as vu redémarrer, il s'est remis devant. Encore un déluge.
Au final, j'ai mis le pm, serré le frein à main et entrouvert la porte de la voiture et je me suis mise à leur hurler dessus que s'ils arrêtaient pas, j'allais descendre aller m'expliquer avec eux. Ca les as calmés directs!
Du coup, on a pu repartir mais on avait une très mauvaise vision latérale à cause de la neige accumulée sur les vitres par la faute de ces jeunes.
Mais je n'ai pas voulu l'enlever de suite pour éviter que ce cinéma recommence.
Monitrice débutante, je découvre ainsi les joies d'apprendre aux élèves à conduire lorsqu'il neige...