| | Rangement en épis à gauche toléré ou non ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
caroline Membre engagé

| Sujet: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 12:14 | |
| Bonjour,
Pour moi il est interdit de couper le sens de circulation pour aller se garer en épis coté gauche... Hors un inspecteur de chez nous l' impose aux élèves !? et que les autres ajournent les élèves s' ils ont le malheur de le faire en manoeuvre au choix ?
En discutant avec mes collègues tous me disent que c' est interdit...
Et vous ? |
|
 | |
Tomg Contributeur

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 12:46 | |
| J'aurais tendance à penser que c'est interdit. Quoiqu'à la réflexion, tu ne te place pas à contre sens pour faire ta manoeuvre comme pour un créneau à gauche mais tu coupes simplement la voie. Et il n'est pas interdit de couper le sens de circulation sinon on ne pourrait jamais tourner à gauche. D'ailleurs, il n'est pas interdit de faire un bataille avant gauche dans un double sens de circulation. Enfin je crois, rassurez-moi En fait, je me pose la même question avec le bataille. Je sais qu'on n'a pas le droit de faire de créneau à gauche dans un double sens mais si on veut faire un bataille arrière gauche, où peut-on le faire ? Parce qu'un parking est généralement à double sens. |
|
 | |
caroline Membre engagé

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 13:23 | |
| Le bataille à gauche est toléré que ce soit en marche avant ou en arrière mais pour l' arrière il faut se positionner sur sa voie de droite avant de manoeuvrer.... autant dire plus compliquer. Moi j' apprends à mes élèves à se garer en arrière sur les places de droite et en avant pour les places de gauche... |
|
 | |
stralis Membre engagé

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 14:40 | |
| article R 417-1 du code de la route: I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes : 1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ; 2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ; 3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. donc dans l'absolue le stationnement a gauche en épis ou bataille ne peut se faire que sur les chaussée à sens unique.même sur un parking car le code de la route est applicable. aprés dans la pratique on s'adapte |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 15:37 | |
| | caroline a écrit: | | ...Moi j' apprends à mes élèves à se garer en arrière sur les places de droite et en avant pour les places de gauche... |
sur un parking ou sur la route o_O ?
sur le parking, la sortie dans le bon sens de circulation ? |
|
 | |
caroline Membre engagé

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 16:58 | |
| [quote="Arp"] | caroline a écrit: | | ...Moi j' apprends à mes élèves à se garer en arrière sur les places de droite et en avant pour les places de gauche... |
sur un parking ou sur la route o_O ?
Sur les parkings |
|
 | |
Tomg Contributeur

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 17:10 | |
| Oui au fait, tu parles d'un rangement en épi en marche avant ou arrière ? |
|
 | |
caroline Membre engagé

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 17:57 | |
| [quote="caroline"][quote="Arp"] | caroline a écrit: | | ...Moi j' apprends à mes élèves à se garer en arrière sur les places de droite et en avant pour les places de gauche... |
Je parlais là des rangements en bataille, les épis à gauche je ne le fais que dans une rue à sens unique. |
|
 | |
mcbeal Membre premium

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Dim 29 Mai - 18:54 | |
| Rangement en épi en avant à droite et à gauche si la rue est en sens unique.
Rangement en bataille en avant à gauche et en arriere à droite pour toujours etre dans le sens de la route lorsqu'on s'en va. |
|
 | |
noussaya Membre gold

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Jeu 2 Juin - 22:43 | |
| bonjour! pour moi c'est strictement interdit pour la simple et bonne raison que les places en "épi" sont toujours implantées avec un angle inferieur a 90°, de maniere a faciliter la manoeuvre lorsque l'on circule en marche normale (CAD a droite). en gros, si on on cherche a se garer sur des places à gauche dans une rue a double sens, et que celle-ci sont faites pour faciliter la manoeuvre en marche arriere pour les autres, on pourra y entrer facilment. mais pour en sortir, soit on va devoir faire une manoeuvre des fou pour repartir dans l'autre sens, soit on va gener la circulation si on veut repartir dans le sens initiale! pire! si les places sont faites pour faciliter la manoeuvre en marche avant, on va devoir faire un angle à pres de 135° pour entrer dedans!!! donc pour moi, c'est comme les creneaux, interdit a gauche si double sens! j'espere avoir été clair dans mes propos!  |
|
 | |
caroline Membre engagé

| Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Ven 3 Juin - 17:45 | |
| Très clair pour moi... |
|
 | |
recto98 Contributeur

Messages: 30 Date d'inscription: 19/05/2011 Age: 48 Localisation: nouvelle caledonie
 | Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Sam 4 Juin - 8:45 | |
| ils sont chiants ces inspecteurs a pas faire cmm il faut on dirait qu'ils on la flemmede faire demi tour qu'ils veulent surprendre l'eleve  haaa si au moins ils ne surprennent pas l'eleve avnt de leur indiquer la manoeuvre a executer !  de tt fc c'est pas ds le sens de l'eleve qu'ils prenent ces decisions dnc !!! des lors qu'ils decideront d'employer un langage commun tt le monde sera content mais on dirait qu'ils ont chacun leurpetites manies du moment allez bisous a tous et vous fightez pas trop quand mme  |
|
 | |
ahipapo Membre gold

Messages: 299 Date d'inscription: 16/01/2010 Age: 36 Localisation: midi pyrénées
 | Sujet: Re: Rangement en épis à gauche toléré ou non ? Sam 4 Juin - 9:26 | |
| |
|
 | |
| | Rangement en épis à gauche toléré ou non ? | |
|